Développement de l'agritourisme dans le Jura et le Jura bernois

Le canton du Jura a donné son feu vert à "Marguerite", un label derrière lequel se cache un projet de développement de l'agritourisme dans le Jura et le Jura bernois. Six investisseurs privés, tous des agriculteurs, vont développer de nouvelles prestations pour diversifier leurs activités et enrichir l'offre touristique.

Ce projet d'un montant de 6,9 millions de francs bénéficiera du soutien financier de la Confédération et des cantons du Jura et de Berne. La démarche prévoit la création de chambres d'hôtes et de logements à la ferme, ainsi que de locaux destinés à la transformation de produits régionaux.

Neuf parcours équestres permettront de relier l'ensemble des prestataires de l'agritourisme du Jura et du Jura bernois et de valoriser la tradition équestre. Le projet, qui doit débuter en 2016, bénéficiera de l'appui de la Fondation du Musée de la distillation et de la Fondation rurale interjurassienne. /ats

Une fois réalisé le projet va générer des revenus additionnels de 3,5 millions de francs par année et permettre la création de six ou sept nouveaux emplois, a annoncé lundi le canton du Jura. Les restaurants et les hôtels de la région profiteront aussi de cette initiative grâce à l'arrivée de touristes.

Partager
Link
Météo