Près de 7'500 signatures pour Moutier

Mouvement autonomiste jurassien Zoom sur « Mouvement autonomiste jurassien  » (touche ESC pour fermer)
Le Mouvement autonomiste jurassien a réuni près de 7'500 signatures pour sa pétition en vue de l'accueil de Moutier dans le Jura (photo: Georges Henz).

Le Mouvement autonomiste jurassien a atteint - et même dépassé - son objectif dans la perspective du vote communaliste. Le MAJ a remis jeudi matin à la Chancellerie cantonale jurassienne les signatures de sa pétition « Bienvenue à Moutier ». La cérémonie s’est tenue en marge de la séance constitutive du Parlement jurassien. La pétition a réuni 7'474 signatures. Elle avait été lancée en septembre dernier lors de la Fête du peuple. Le texte demande aux autorités jurassiennes de mettre tout en œuvre afin d’assurer à Moutier le meilleur accueil dans le canton du Jura et de prendre des engagements en ce sens.

Le secrétaire général du MAJ, Pierre-André Comte, s’est dit « extrêmement satisfait » puisque l’objectif consistait à réunir 7'000 signatures. Il estime que « les Prévôtois ont désormais la preuve que le peuple jurassien était tout ouvert à eux ». Pierre-André Comte affirme également que « l’état d’esprit qui règne au sein du Parlement jurassien conduit à estimer qu’il y aura une vraie ouverture de la part des autorités jurassienne à l’égard de Moutier ». Il affiche donc sa confiance mais précise que le MAJ compte peser sur les futurs débats concernant l’accueil de Moutier dans le Jura. / comm + fco

Partager
Link

Galerie photos liée

16.06.2012
Météo