Le Gouvernement jurassien va continuer de soutenir le cheval FM

Jacques Gerber Zoom sur « Jacques Gerber » (touche ESC pour fermer)
Le nouveau ministre jurassien de l'Economie, Jacques Gerber, entend bien poursuivre l'effort de soutien aux éleveurs de chevaux de la race FM.

Trouver une solution pour continuer de soutenir les éleveurs de chevaux Franches-Montagnes : c’est le défi auquel l’Etat jurassien doit rapidement s’atteler. Le canton n’a désormais plus le droit de distribuer des subventions à l’exportation, pour respecter une décision en ce sens prise samedi dernier par l’Organisation mondiale du commerce.

Le coup est rude pour les éleveurs, puisque la manne cantonale qui leur est allouée représente chaque année entre 80'000 et 100'000 francs. Le Gouvernement compte toutefois poursuivre ses efforts pour protéger la race Franches-Montagnes. Le ministre jurassien de l’Economie, Jacques Gerber, nous a expliqué que l’Etat, les différents partenaires et l’Office fédéral de l’agriculture se mettront autour de la table dès le mois prochain pour trouver une solution, afin de poursuivre le versement de cette manne financière aux éleveurs de chevaux FM. /rch

Partager
Link

Galerie photos liée

08.01.2016
Météo