Le docteur Serdar Koçer se plaît à Porrentruy

Docteur Serdar Koçer Zoom sur « Docteur Serdar Koçer » (touche ESC pour fermer)
Le docteur Serdar Koçer, de Paris à Porrentruy...

Le Centre de rééducation de l’Hôpital du Jura peut s’appuyer sur une pointure de renommée. Depuis six mois, le docteur Serdar Koçer est à la tête de ce service basé à Porrentruy. Ses compétences particulières en neuro-rééducation permettent de développer le site qui a été inauguré en 2012, et qui répond pleinement aux besoins de la population.

Français d’origine turque, le médecin-chef du Centre de rééducation de l’H-JU travaillait auparavant au Centre de réadaptation de Coubert, près de Paris. « Très jeune, j’étais dans la région pour apprendre le français, puis pour faire mes études de médecine. Lorsque j’ai eu cette offre de venir à Porrentruy, je m’y suis intéressé. Aujourd’hui, je ne regrette pas mon choix. Tout est positif. Les relations ici sont plus conviviales, dans une communauté où les gens se connaissent », explique Serdar Koçer.

Développement via la robotique

A Porrentruy, le docteur se trouve donc comme un poisson dans l’eau. « J’ai trouvé une équipe bien formée, structurée. Le potentiel est déjà là, mais il peut encore se développer. Aujourd’hui, la population devient de plus en plus âgée. Il y a de plus en plus de patients qui ont besoin d’une prise en charge en milieu de rééducation. Le Centre de Porrentruy a parfaitement sa place dans la cartographie sanitaire ». Le docteur Serdar Koçer estime donc que le site bruntrutain répond aux besoins de la population. L’arrivée de technologies de pointe est d’ailleurs déjà annoncée : « Je pense que nous avons un soutien de la direction de l’Hôpital du Jura pour acquérir du matériel d’assistance robotique. Il permet de mesurer les séquelles du handicap. Nous travaillons pour améliorer nos prestations et pour répondre aux besoins avec les meilleurs outils possibles ».

Le docteur Serdar Koçer a aujourd’hui trouvé ses marques à Porrentruy. Il nous a confié vouloir terminer sa carrière dans le Jura. /rch

Partager
Link
Météo