Un petit air de Masterchef va flotter sur Châtillon

Virginie Cortat Zoom sur « Virginie Cortat » (touche ESC pour fermer)
Virginie Cortat

La cuisine aura un goût de télé à Châtillon. Le restaurant du Soleil va rouvrir ses portes le 28 janvier avec à sa tête Virginie Cortat, candidate en 2013 de l’émission culinaire française Masterchef. Cette participation au programme télévisé a été déterminante pour la décider à ouvrir sa propre enseigne. Et c’est naturellement que l’Alsacienne a choisi le Jura, elle qui y travaille de longue date dans le domaine de la restauration. D’autres concours gastronomiques lui ont donné la confiance nécessaire pour ouvrir son propre restaurant.

Virginie Cortat compte faire du Soleil un restaurant à tendance bistronomique, entendez par-là qu’elle proposera une cuisine traditionnelle mêlée de gastronomie. Mais la cheffe autodidacte a d’autres ambitions. Elle compte offrir des ateliers culinaires, dès la fin de l’été.

Un site et une page facebook serviront de vitrine à la cuisinière. A retrouver prochainement aux adresses http://www.le-soleil-de-chatillon.ch et sous l’appellation « Le Soleil de Châtillon ». /iqu

Partager
Link
Météo