Une nouvelle formation pro pour l’attelage

Attelage Zoom sur « Attelage » (touche ESC pour fermer)
Photo: archives

Une nouvelle formation pour acquérir des compétences professionnelles dans le domaine de l’attelage. De niveau supérieure, elle sera mise sur pied par la Fondation rurale interjurassienne et Agrilogie Grange-Verney pour la première fois en Suisse romande de septembre 2016 à juin 2018. Elle nécessitera comme prérequis un CFC et une bonne expérience de meneur.

Ce brevet fédéral de spécialiste équin orientation attelage comportera des modules théoriques, tronc commun de la formation, dispensés à Moudon, et pratiques, des journées spécifiques à l’attelage, donnés dans la région jurassienne. L’objectif est d’améliorer les compétences en attelage, mais aussi en gestion et tourisme, ainsi que de permettre aux diplômés de former des apprentis.

La formation peut être suivie en cours d’emploi, puisque les journées de cours se donneront les lundis. Elle est également ouverte aux personnes qui ne souhaitent pas obtenir le diplôme, mais se perfectionner en ne suivant que l’un ou l’autre module. Une séance d’information publique aura lieu le 19 janvier à 19h30 au café du manège de Saignelégier. /iqu

Partager
Link
Météo