Une montre à la pomme, ou presque

La Swiss Alp Watch a de faux airs de montre connectée mais est un pur produit mécanique. Zoom sur « La Swiss Alp Watch a de faux airs de montre connectée mais est un pur produit mécanique. » (touche ESC pour fermer)
La Swiss Alp Watch a de faux airs de montre connectée mais est un pur produit mécanique.

Une marque horlogère suisse fait le buzz sur internet depuis quelques jours. H. Moser et Cie, installée près de Schaffhouse, pastiche l’Apple Watch pour présenter son dernier modèle, la Swiss Alp Watch.

Le design de la montre rappelle sa cousine connectée. Quant à la publicité mise en ligne, elle fait clairement référence au géant à la pomme en mettant en exergue les différences entre haute horlogerie et montre connectée.

 

Un modèle symbolique

Pour le patron de l’entreprise Edouard Meylan, ce modèle est un symbole qui doit permettre de préserver les valeurs de l’horlogerie suisse. Des valeurs qui ont prix : il faut débourser 25'000 francs pour acquérir une des 50 montres qui sortiront de sa manufacture.

Si H. Moser et Cie veut rester loin de l’univers des montres connectées, son PDG est conscient que l’ensemble de l’industrie helvétique ne peut pas réagir de la même manière. Certaines marques se doivent de suivre le mouvement et d’innover dans ce domaine. Edouard Meylan estime toutefois que la haute horlogerie doit conserver sa spécificité : la belle mécanique qui a fait sa réputation. /mwi

Partager
Link

Galerie photos liée

14.11.2009
Météo