Delémont, c’est toute une histoire

Régis Froidevaux, association des guides touristiques de Delémont et environs Zoom sur « Régis Froidevaux, association des guides touristiques de Delémont et environs » (touche ESC pour fermer)
L'association des guides touristiques de Delémont et environs présidée par Régis Froidevaux organise des cours sur l'histoire de la ville, en collaboration avec l'Université populaire jurassienne.

Trois soirées pour mieux connaître l’histoire de Delémont. Une formation sera mise en place dès le 19 janvier. Le projet est porté par l’association des guides touristiques de Delémont et environs et par l’Université populaire jurassienne. La formation se décline en trois modules. Le premier porte sur Delémont entre 1875 et 1979, le deuxième sur l’exploitation minière à Delémont et Courroux et le dernier sur l’Ex-voto de l’incendie de 1671. Les cours sont ouverts à tous mais visent aussi à trouver de nouveaux guides. L’association delémontaine en compte douze à l’heure actuelle et elle recherche notamment des personnes bilingues français / allemand pour mener des visites. La dernière formation de ce type sur l’histoire de Delémont avait été mise en place en 2001 et elle avait rencontré un beau succès. /fco

Partager
Link
Météo