Un petit air de Rio à Delémont

Les jardins du Château de Delémont (photo : www.delemont.ch) Zoom sur « Les jardins du Château de Delémont (photo : www.delemont.ch) » (touche ESC pour fermer)
Tous les élèves de l'école primaire de Delémont participeront au projet.

Les 1'000 élèves de l’école primaire de Delémont vont prendre part à des olympiades à la fin de l’année scolaire. Des disciplines seront organisées durant la dernière semaine du semestre sur le thème des jeux olympiques qui se tiennent au Brésil cet été.

« Ce projet se veut rassembleur et original afin de marquer la fin de l’année scolaire. On souhaite regrouper tous les élèves de l’école, habituellement répartis sur neuf sites, autour d’un même projet », explique le directeur de l’école primaire de Delémont, Nicolas Gagnebin.

« Le projet est encore à l’état d’idées, mais nous avons l’intention de créer des groupes de quinze écoliers, tous degrés confondus, qui devront s’affronter dans différentes épreuves sportives », précise Nicolas Gagnebin. Le décor est posé, mais les détails de l’événement doivent encore être élaborés par un comité qui se réunira pour la première fois à la fin du mois de janvier. /afa

Partager
Link
Météo