De Melbourne à Delémont et Porrentruy

Elèves Australie Zoom sur « Elèves Australie » (touche ESC pour fermer)
Les six jeunes Australiennes qui ont fréquenté l'Ecole de commerce à Delémont et Porrentruy s'apprêtent à mettre un terme à leur séjour jurassien.

Une expérience particulière pour des jeunes Australiennes dans le Jura. Six élèves de 16 à 18 ans de la Shelford Girls’Grammar School de Melbourne participent actuellement à un échange linguistique. Elles ont suivi les cours de l’Ecole de commerce à Delémont et à Porrentruy lors d’une partie de leurs vacances d’été et ont été logées dans les familles de leurs correspondantes jurassiennes durant six semaines. Leur séjour dans la région s’achève samedi. Elles ont ainsi eu l’occasion de découvrir le Jura et la Suisse tout en se perfectionnant en français.

C’est la première fois que de jeunes Australiennes viennent dans le Jura dans le cadre du partenariat entre l’Ecole de commerce et l’établissement de formation basé à Melbourne. Quatre Jurassiennes partiront l’été prochain en Australie. Deux autres élèves de l’Ecole de commerce se sont déjà rendues à Melbourne en juin et en juillet derniers.

Les responsables de la Division commerciale du CEJEF, le Centre jurassien d'enseignement et de formation, tirent un bilan positif de cette première expérience avec l’Australie. Ils notent que l’échange, même limité à six semaines, permet de faire de réels progrès dans l’apprentissage des langues. L’objectif consiste dorénavant à inscrire le projet sur le long terme. /comm + fco

Partager
Link
Météo