Ce sera la galère pour traverser Porrentruy

Carrefour de la rue du Gravier et de la rue Trouillat Zoom sur « Carrefour de la rue du Gravier et de la rue Trouillat » (touche ESC pour fermer)
Carrefour de la rue du Gravier et de la rue Trouillat

Un point noir du trafic bruntrutain bientôt supprimé. Le carrefour entre la rue du Gravier et la rue J. Trouillat va se transformer en giratoire et le pont du Creugenat va être assaini. La commune de Porrentruy a publié le plan d’aménagement cette semaine dans le Journal officiel. Ce croisement est pour le moment un cauchemar pour les automobilistes qui descendent par exemple de l’hôpital. Quant aux piétons, ils doivent faire très attention sur le trottoir large de quelques centimètres.

Le chantier va d’abord occasionner de grosses perturbations dès le mois de mai et jusqu’à la fin de l’année. La commune sera obligée de procéder à des fermetures de routes, une circulation monodirectionnelle, des feux ou encore un changement de signalisation. Le Conseil municipal aimerait aussi éviter que le trafic ne transite à la place par la vieille ville. Les usagers devront emprunter le Faubourg de France et la rue de la Colombière pour se rendre dans le haut de la ville. Les camions devront quant à eux faire un grand détour par Courchavon pour rejoindre l’hôpital. Leur gabarit les empêche de passer par la Porte de France et les plus de 20 tonnes ont l’interdiction d’emprunter le pont de la Laie de la rue de la Colombière. /ncp

Partager
Link
Météo