Thomas Loosli : « Proposer des activités plus créatrices et participatives »

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Thomas Loosli, coordinateur de l'Espace culturel du Café du Soleil à Saignelégier, a présenté vendredi matin le programme de la nouvelle saison culturelle.

Une vaste panoplie d’événements culturels. C’est ce que propose l’espace culturel du Café du Soleil à Saignelégier pour la saison de janvier à juin 2016. Les contours précis de la programmation, dont le budget se situe à 80'000 francs, ont été dévoilés vendredi en fin de matinée. Il y en aura pour tous les goûts avec notamment de la musique, des pièces de théâtre ou encore de la peinture.

Des nouveautés

Quelques nouveautés figurent au menu, dont les thés dansants qui se dérouleront le premier dimanche de chaque mois. Mais c’est surtout la mise sur pied de deux nouveaux ateliers qui marquera ce premier semestre 2016. L’un d’eux sera consacré à un aspect littéraire, à savoir l’écriture et la lecture. Le second fera la part belle au théâtre et au mime. Chaque atelier comprendra douze séances, prévues entre mars et juin. A noter que cette programmation sera clôturée par la Fête du Soleil prévue entre le 17 et le 19 juin. /bbo

Partager
Link
Météo