Plus de 220 places de parc à Delémont

parkings Delémont Zoom sur « parkings Delémont » (touche ESC pour fermer)
Deux parkings seront aménagés autour de la patinoire de Delémont d'ici la fin de l'année.

Deux parkings seront aménagés d’ici la fin de l’année à Delémont. Plus de 220 places vont voir le jour à la rue de la Jeunesse. Un premier site gratuit pour 93 véhicules sera créé à l’ouest de la patinoire. Le second, situé sous le pont de la RDU, sera en partie payant. Certaines places, gratuites, ne seront accessibles qu’à partir de 17 heures et le week-end.

Pas de places supplémentaires

La création de ces deux parkings n’offrira toutefois pas de places de parc supplémentaires. La création du parking à l’ouest de la patinoire – situé sur un terrain récemment acquis par la ville de Delémont - vise à remplacer le parking de la Mandchourie, où sera construite la Maison de l’enfance. Quant à l’autre site, il existe déjà. « Un des objectifs pour la commune est de réorganiser et rendre cohérent le stationnement sous la RDU, puisque la situation actuelle chaotique a déjà créé passablement de difficultés à plusieurs utilisateurs », explique Hubert Jaquier, le chef du département de l'urbanisme, environnement et travaux publics de Delémont.

Calendrier

Le permis de construire du projet a été publié dans le Journal officiel de cette semaine. Un appel d’offres sera désormais lancé. Un crédit d’environ 480'000 francs sera ensuite soumis au Conseil de ville ce printemps. Puis, si les délais sont tenus, le parking à l’ouest de la patinoire sera ouvert à la rentrée scolaire d’août, celui sous la RDU à la fin de l’année. /afa

Partager
Link
Météo