VIDÉO - Un nouveau record pour le SnowUp

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
L'édition 2016 du SnowUp interjurassien a connu un franc succès.

Le SnowUp interjurassien attire toujours plus d’adeptes de la mobilité douce. Plus de 10'000 personnes ont participé à la 8e édition de la manifestation – organisée par l’association Snoupi - dimanche entre Saignelégier et les Reussilles, selon les estimations des organisateurs. Cette fréquentation constitue un nouveau record, après la présence de 9'000 à 10'000 participants en 2015. Cinq tracés étaient proposés à la population. La section jurassienne du TCS était l’invité d’honneur de cette édition.

Clin d’œil à la santé

Le SnowUp interjurassien 2015 a, par ailleurs, marqué le début de la campagne de prévention et de promotion mise conjointement sur pied par le Jura et Neuchâtel. De ce fait, les ministres jurassien et neuchâtelois en charge du département de la santé, Jacques Gerber et Laurent Kurth, étaient de la partie.

Date et hôte d’honneur connus pour 2017

La mobilité douce sera toujours à l’honneur l'an prochain. Le SnowUp interjurassien, version 2017, se déroulera le dimanche 5 février. L’identité de l’invité d’honneur est également connue : il s’agira de l’Hôpital du Jura. /bbo

Reportage au SnowUp 2016

Partager
Link

Galerie photos liée

24.01.2016
Météo