Un bénéfice qui diminue pour la BCJ

BCJ Zoom sur « BCJ » (touche ESC pour fermer)
Bertrand Valley (directeur général, à gauche) et Paul-André Sanglard (président du conseil d'administration) ont présenté mardi les chiffres 2015 de la BCJ.

Le bénéfice net de la Banque cantonale du Jura a fondu de 3,9% l'année dernière, à 8,6 millions de francs. Le résultat opérationnel est lui aussi à la baisse. Il a reculé de 13,1% comparé à 2014 pour s'inscrire à 12,1 millions de francs, a indiqué mardi la BCJ, qui a présenté ses chiffres 2015. L’établissement attribue cette baisse aux taux d'intérêts négatifs, ainsi qu’aux charges liées à sa migration informatique. Les résultats sont tout de même qualifiés de « satisfaisants » par la Banque canton du Jura. Grâce à la vente de la participation dans Swisscanto, le compte de résultat enregistre un produit extraordinaire de 2,9 millions de francs. Le BCJ proposera à l'Assemhlée générale du 28 avril prochain le versement d'un dividende inchangé de 1,80 franc par action, ce qui correspond à un montant de 5,4 millions.

Concernant l'exercice qui vient de démarrer, la BCJ s'attend à une amélioration de ses résultats. Le maintien des taux d'intérêts négatifs et les incertitudes liées à l'abandon du taux plancher de l'euro continueront en revanche de peser sur la marche des affaires, relève la banque. /com + ats + fco

Partager
Link
Météo