Une Jurassienne raconte la neige en Amérique: « il y a un côté féérique »

Neige à Washington Zoom sur « Neige à Washington » (touche ESC pour fermer)
photo:keystone

De la neige qui tombe non-stop durant plus de vingt-quatre heures. Ce fut la réalité de la Côte Est des Etats-Unis le week-end dernier. A titre d'exemple, 67 centimètres ont recouvert Central Park à New York, ville où vit la Jurassienne Sandrine Gigon. Avec sa famille, elle a profité de cette poudreuse, comme elle l'a raconté lundi dans La Matinale: « c'était fort sympathique. Il a neigé sans arrêt de vendredi soir 23h jusqu’à dimanche matin, raconte cette enfant de Fontenais. Il y a un côté magique, féérique, mais c’est très compliqué pour les transports, notamment à Manhattan.»

Si le vent l'a quelque peu retenue à l'intérieur samedi, Sandrine Gigon et sa famille ont mis la combinaison dimanche. « Nous sommes allés au parc pour y faire du bob et des glissades. » Pour beaucoup, cette tempête de neige revêt un caractère historique, mais la Jurassienne nuance car « ce n’est pas la première fois que la neige s’accumule sur New York, mais c’est vrai que c’était très rapide ».

Une chose est certaine: Sandrine Gigon se souviendra de ce week-end. « C’était super parce que c’était le week-end. En semaine, ça devient vite compliqué. Mais moi, j’adore. Ça ne me dérangerait pas d’en profiter encore un peu. » /clo

Retrouvez l'intégralité de l'entretien ci-dessous (uniquement depuis un ordinateur)

Partager
Link
Météo