Une cuvée d'exception pour le solaire

Le soleil a été plus que généreux en 2015 pour le plus grand bonheur de la Société Mont-Soleil (image BKW) Zoom sur « Le soleil a été plus que généreux en 2015 pour le plus grand bonheur de la Société Mont-Soleil (image BKW) » (touche ESC pour fermer)
Le soleil a été plus que généreux en 2015 pour le plus grand bonheur de la Société Mont-Soleil (image BKW)

L’année 2015 restera dans les annales des BKW. La centrale de Mont-Soleil, gérée par le groupe énergétique bernois, a produit environ 600'000 kilowattheures d’électricité l’an passé. Cela représente une hausse d’environ 10% par rapport à la moyenne annuelle. Durant les mois de juillet et de décembre, les valeurs ont même été les plus élevées depuis la mise en service des installations photovoltaïques en 1992. Ces chiffres « record » ont pu être réalisés grâce à un ensoleillement exceptionnel l’an dernier.

Un nouveau centre d’information

La santé de la centrale solaire de Mont-Soleil est donc au beau fixe et elle souhaite le prouver à ses visiteurs grâce à un nouveau projet d’accueil. Les BKW, partenaire principale de la Société Mont-Soleil, en collaboration avec la commune de Saint-Imier et la commune bourgeoise, prévoient de remplacer l’actuel container d’information par un nouveau pavillon visiteurs plus attractif. Le permis de construire a été délivré la semaine dernière selon Gilles Seuret, porte-parole des BKW. Le chantier devrait débuter sous peu pour une inauguration de la nouvelle installation l’année prochaine. /nme

Partager
Link
Météo