En attendant la fibre optique à Soubey…

Une vue de Soubey Zoom sur « Une vue de Soubey » (touche ESC pour fermer)
Soubey pourrait se doter de la fibre optique (photo: archives).

La fibre optique pourrait enfin arriver à Soubey… mais pas dans l’immédiat. L’assemblée communale doit donner son aval mardi soir à un projet devisé à 100'000 francs pour amener la technologie dans le village. Elle doit également donner compétence au Conseil communal pour trouver des donateurs afin de financer le crédit.

Les habitants de la commune avaient préalablement décidé de changer d’opérateur. C’est donc Swisscom qui posera la fibre optique mais la technologie ne sera pas opérationnelle avant environ six mois. D’ici là, le signal analogique des clients d’EBL sera coupé à fin février pour cause de passage au numérique et les abonnés de Soubey devront donc se passer de la télévision durant plusieurs mois. François Comte s’est rendu à Soubey pour tendre son micro à quelques habitants du village. Son reportage est à écouter ci-dessous (uniquement depuis la version classique du site):

L’arrivée de la fibre optique représente un élément important pour Soubey et pour le développement du village. Le maire de la commune, Vincent Steullet, espère pouvoir trouver des partenaires pour financer les travaux et limiter les frais pour la municipalité. Il cite notamment le Patenschaft ou encore la Loterie romande. Concernant l’interruption de la télévision jusqu’à l’installation de la fibre optique, il conseiller à ses concitoyens de louer une antenne parabolique durant cet intervalle afin de continuer à profiter du petit écran. /fco

Partager
Link
Météo