Une avancée pour l’écoquartier de Delémont

Delémont, Ecoquartier Zoom sur « Delémont, Ecoquartier » (touche ESC pour fermer)
Delémont, Ecoquartier

L’écoquartier de Delémont entre dans une phase concrète. La commission des finances et la commission de l’urbanisme, environnement et travaux publics ont approuvé à l’unanimité le crédit d’étude. Son montant de 150'000 francs doit encore passer la rampe du Conseil de ville le 29 février. L’écoquartier, initié en 2007, doit permettre la construction de plus de 300 logements durables pour accueillir entre 750 et 900 personnes.

Concrètement, l’étude doit permettre de clarifier les aménagements nécessaires à mettre en place pour viabiliser le quartier et les montants qui seront portés au futur crédit d’investissements, à voter encore en 2016. Les travaux de construction pourraient débuter dès 2017, financés par des investisseurs privés et des coopératives d’habitation. Plusieurs partenaires ont déjà manifesté leur intérêt.

Le projet se veut durable, en favorisant la mobilité douce, en respectant les critères Minergie dans les trois zones d’habitat, et en privilégiant l’utilisation d’énergies renouvelables. Le quartier viserait également la mixité sociale avec au moins 10% de logements à loyer modéré. Situé dans la plaine de Morépont, il va également de pair avec la réalisation de Delémont marée basse. /iqu

Partager
Link
Météo