La Tête de Moine à la fête

La Maison de la Tête de Moine à Bellelay sera le centre névralgique de la 1e Fête de la Tête de Moine Zoom sur « La Maison de la Tête de Moine à Bellelay sera le centre névralgique de la 1e Fête de la Tête de Moine » (touche ESC pour fermer)
La Maison de la Tête de Moine à Bellelay sera le centre névralgique de la 1e Fête de la Tête de Moine.

La Tête de Moine deviendra reine le temps d'un week-end. L'emblématique fromage de la région sera à la fête du 29 avril au 1er mai à Bellelay. L'interprofession Tête de Moine organise la 1e Fête de la Tête de Moine en collaboration avec les chambres d'agricultures du Jura bernois et du Jura, la Fondation rurale interjurassienne, Jura & Trois-Lacs ainsi qu'avec la commune de Saicourt. Le but des différents partenaires est de créer une manifestation annuelle d’envergure qui allie tradition, authenticité et modernité. Les organisateurs espèrent attirer près de 5 000 visiteurs.

Humour, brunch et marché du fromage

Le programme de la manifestation sera varié. Un spectacle humoristique de Marc Donnet-Monay aura lieu le 29 avril. Des groupes régionaux assureront l’animation musicale tout au long du week-end. Un marché du fromage et des produits régionaux sera également mis en place par la Fondation rurale interjurassienne.

Le bilan 2015 est positif pour la Tête de Moine

La Tête de Moine se porte bien. Le franc fort n’a pas trop péjoré l’exportation du fromage régional en 2015. « Étonnamment, nous avons réussi à augmenter les exportations de 0,6 %, l’équivalent de 1 400 tonnes, nous sommes ainsi très proches de notre record historique d’exportation. Nous avons pu limiter les dégâts et ceci en grande partie grâce aux efforts fournis par les membres de la filière. Des investissements marketing supplémentaires qui ont été en grande partie financés par les producteurs de lait ont permis de tirer un bilan plutôt positif par rapport au contexte que nous avons vécu l’année passée » indique Olivier Isler, gérant de l’Interprofession Tête de Moine. /seb

Partager
Link

Galerie photos liée

01.05.2016
Météo