Travaux ferroviaires en ligne de mire à La Chaux-de-Fonds

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Durant la durée des travaux, les voyageurs qui se rendent à La Chaux-de-Fonds depuis les Franches-Montagnes devront terminer le voyage en bus depuis la Cibourg.

C’est un gros chantier qui se profile pour le trafic de transit de La Chaux-de-Fonds à l’horizon 2017. Le Conseil général se prononce jeudi soir sur la rénovation du pont de la Promenade et de la rue du Crêt. Le coût du chantier se monte à un peu plus de 8 millions de francs, dont la moitié à la charge des Chemins de fer du Jura (CJ). D’importantes perturbations sont attendues sur ce tronçon de liaison entre Neuchâtel et le Jura qui sera fermé aux trafics routier et ferroviaire durant 3 mois.

De leur côté les CJ profiteront du chantier pour réaliser leurs propres travaux : les voies seront changées et la gare de l’Est sera adaptée aux personnes à mobilité réduite. Un tel chantier doit être organisé tous les cinquante ans selon le directeur des CJ Frédéric Bolliger.

Un service de bus de remplacement depuis la gare de La Cibourg jusqu’à celle de La Chaux-de-Fonds sera mis en place. L’horaire sera adapté pour absorber le temps de parcours plus long par le bus. Enfin, la compagnie mise sur la communication pour  incommoder le moins possible les voyageurs du petit train rouge pendant la durée des travaux. /lre

Partager
Link
Météo