La Pataclique en fête à Patadorf

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Photos: archives

Les anniversaires marquent le Carnaval du Jura. La manifestation, qui se tient de vendredi à mardi dans les rues et les restaurants de Bassecourt, célèbre cette année son 60e anniversaire. La clique du village, la Pataclique, souffle quant à elle ses 40 bougies. Pour marquer l’événement, les 25 membres de la formation enfileront de nouveaux costumes et déambuleront sur un char spécialement conçu pour l’occasion, lors du cortège dominical, dans les rues de Patadorf.

Une volonté : se renouveler

La Pataclique cherche, année après année, à se renouveler d’un point de vue musical et également dans son effectif. Elle souhaite attirer de jeunes musiciens dans ses rangs. La formation vadaise confectionne aussi régulièrement de nouveaux costumes, en prêtant attention à ne pas porter le même deux jours consécutifs.

Pousser la porte des frontières cantonales

La clique de Bassecourt fait du Carnaval du Jura son rendez-vous prioritaire de l’année. Reste que durant les autres mois, les musiciens ne chôment pas. La Pataclique va participer à plusieurs fêtes, dans le Jura, mais aussi et surtout dans le reste de la Suisse et même en France. La présidente, Maude Jolidon-Simon, parle d’une « belle carte de visite ». La formation va également sortir un CD durant le mois de mars, le fruit d’un travail de plusieurs mois qui récompense l’enthousiasme de la clique quarantenaire. /mle

Partager
Link
Météo