Les robots prennent le pouvoir

Plusieurs membre du club Robots-JU qui participeront au championnat suisse de la First Lego League à Lausanne. Zoom sur « Plusieurs membre du club Robots-JU qui participeront au championnat suisse de la First Lego League à Lausanne. » (touche ESC pour fermer)
Plusieurs membre du club Robots-JU qui participeront au championnat suisse de la First Lego League à Lausanne.

Des legos qui marchent tous seuls et qui interagissent les uns avec les autres… C’est la scène qui peut être observée chaque samedi matin au club Robots-JU à Glovelier. Ce groupe permet à des jeunes de la région de faire de la robotique en lego. Créé par Thierry Barth, il accueille chaque semaine des enfants et adolescents qui ont suivi un cours de base de programmation robotique, dispensé par l’EPFL dans le Jura. Le club leur donne ainsi la possibilité de mettre en pratique ce qu’ils ont appris lors de la formation.

Création d’un robot intelligent

Un groupe du club, composé de trois filles et d’un garçon, participe au concours international de la First Lego League (FLL). Ils se rendront samedi prochain à Lausanne pour le championnat suisse de la compétition. Le but de la FLL est de construire et de programmer un robot qui doit remplir diverses missions en l’espace de deux minutes et demi. Concrètement, le club a reçu un grand tapis de jeu sur lequel ses membres ont monté différentes pièces en lego. Le robot doit ensuite intéragir avec ces éléments lors du concours. /alr

Notre reportage :

Partager
Link
Météo