Chutes d'arbres et coupures de courant

Le vent continue de semer la zizanie. Plus de dix cas d’arbres tombés sur les chaussées jurassiennes ont été signalés à la police jurassienne mardi. Les désagréments se sont déroulés dans les trois districts du canton. Des cônes de signalisation se sont également envolés sur l’A16, entre Glovelier et Bassecourt. Aucun accident de la circulation n’a été provoqué par les bourrasques de vent, selon les forces de l’ordre cantonales. Des pointes à 118 km/h ont été observées à Delémont.

Routes fermées

Les routes entre Grandgourt et Montignez, entre Vendlincourt et Bonfol, entre Saulcy et Glovelier à la hauteur de Bonabé ainsi qu’entre Develier et les Rangiers, à proximité du fer à cheval, sont actuellement fermées à la circulation. Des arbres se trouvent sur les différentes chaussées. Par ailleurs, l’ancienne route de Courtedoux, qui relie le village ajoulot à Porrentruy, est difficilement praticable : des branches jonchent en effet la chaussée. Par ailleurs, les BKW signalent que plusieurs coupures de courant ont eu lieu mardi après-midi dans la région (Ederswiler, Soyhières, Movelier, Pleigne, Bourrignon, Les Genevez, Les Bois, Le Noirmont pour le Jura). Près de 6’300 ménages ont été touchés au total dans le Jura et le Jura bernois. La quasi-totalité des clients dispose à nouveau de l’électricité, précise les BKW. Les coupures ont été provoquées par des chutes d’arbres sur les lignes électriques.

Dégâts matériels à Courrendlin

L'abri à vélos de Courrendlin Centre s'est aussi envolé et a notamment causé des dégâts matériels sur plusieurs voitures. /iqu + bbo + rch + fco

Partager
Link
Météo