Courrendlin fête 1150 ans d’histoire

1150e anniversaire de Courrendlin Zoom sur « 1150e anniversaire de Courrendlin » (touche ESC pour fermer)
1150e anniversaire de Courrendlin

L’année 2016 se vivra au rythme des festivités à Courrendlin. Le village célèbre ses 1150 ans. Pour marquer le coup, les autorités souhaitent proposer des animations à leurs citoyens tout au long de l’année. Quatre grands rendez-vous ponctueront les quatre saisons. Les réjouissantes mettront aussi l’accent sur l’ouverture cette année du dernier tronçon jurassien de l’A16, à Courrendlin justement.

Un programme rassembleur

Les festivités débuteront dès ce week-end, avec le traditionnel feu des Brandons samedi 13 février. La manifestation sera redimensionnée avec un cortège auquel participeront deux cliques, deux chars, mais aussi des enfants porteurs de flambeaux.

Une journée populaire sera mise sur pied le 22 mai. Les animations proposées par les écoliers et les sociétés locales permettront aux habitants, nouveaux pour certains, de découvrir la vie du village et de se rencontrer.

Le 3 septembre, place à la musique. Une scène ouverte permettra à tous les groupes du village de se produire.

Enfin, le 6 décembre, St-Nicolas prendra des couleurs avec un cortège et la participation des commerçants du cru.

L’autoroute en fil rouge

Les différentes manifestations se déclineront par ailleurs au rythme du programme de l’A16. Le logo créé pour l’occasion y fait d’ailleurs allusion. La journée musicale devrait ainsi avoir lieu, si tout se passe comme prévu, à la veille de portes ouvertes sur le tronçon. L’un des souhaits des organisateurs serait que les concerts puissent se jouer à l’entrée des portails A16.

La dernière grosse manifestation le 6 décembre devrait également pouvoir prendre ses quartiers dans les rues du village sans entraver la circulation, puisqu’elle devrait suivre d’un jour l’ouverture de l’A16. /iqu

Partager
Link
Météo