Des dégâts de moindre importance

Arbre tombé à Delémont près de l’école des Traversins Zoom sur « Arbre tombé à Delémont près de l’école des Traversins » (touche ESC pour fermer)
Les tempêtes ont cassé quelques arbres mais ont fait peu de dégâts dans le canton du Jura.

Les tempêtes Ruzica et Susanna qui ont sévi lundi et mardi dans le canton du Jura ont occasionné quelques dégâts. Aucun sinistre d’importance n’a toutefois été signalé à l’Etablissement cantonal d’assurance immobilière et de prévention. L’ECA Jura a fait le point sur la situation mercredi en fin de matinée. L’établissement a reçu une centaine d’avis de sinistres. Il s’agit principalement de tuiles détachées, de volets arrachés ou encore de dégâts à des façades suite à des chutes de branches. Le montant total des dégâts ne devrait pas dépasser « quelques centaines de milliers de francs, au maximum », nous a indiqué le directeur de l’ECA Jura, François-Xavier Boillat. A titre de comparaison, la tempête Lothar en décembre 1999 avait généré plus de 5'000 dossiers à l’ECA Jura pour des dommages dont le montant avait atteint plus de 18 millions de francs.

Les propriétaires qui ont constaté des dégâts suite aux rafales de vent de Ruzica et de Susanna peuvent s’annoncer à l’ECA Jura en remplissant un avis de sinistre. Le document est accessible dans les bureaux communaux ou peut être téléchargé sur le site de l’institution. Des photos qui montrent l’ampleur des dégâts sont également les bienvenues pour étayer le dossier. Pour les dégâts de la nature, l’ECA Jura rappelle, enfin, que les propriétaires doivent s’acquitter d’une franchise de 200 francs. /fco

Partager
Link
Météo