Le Gouvernement jurassien délie les cordons de la bourse

De l'argent pour les forêts, la culture, les enfants et le sport... L’exécutif jurassien a pris récemment plusieurs décisions lors de ses délibérations. Dans un communiqué publié vendredi, il indique qu'une subvention de 288'000 francs a été accordée au Syndicat d’améliorations foncières de Grandfontaine pour la deuxième étape des travaux en lien avec le projet général forestier. Ce dernier doit permettre de desservir un secteur de 40 ha au Pré Bourbet. Avec ces travaux, les forêts de Grandfontaine seront regroupées dans le cadre de la plus grande communauté de forêts privées du canton.  

Pour la culture...

Le Gouvernement a aussi accordé une subvention de 450'000 francs à la Fondation Jules Thurmann. Ce montant est destiné à la poursuite des activités de Jurassica et au développement de son antenne universitaire en 2016, jusqu’au passage du message au Parlement sur la suite du développement de Jurassica.

Pour les enfants...

Les ministres jurassiens ont également accepté le subventionnement de onze places supplémentaires en crèche et unité d’accueil pour écoliers, soit 36 places au total, à l’institution Arc-en-Ciel à Saignelégier.

Pour le sport...

L'exécutif a enfin accordé une contribution financière de 9'500 francs à la commune de Courtételle pour l’installation d’un système d’arrosage sur le terrain principal de football, ainsi que 4'500 francs à l’Amicale de pétanque de Soyhières pour l’aménagement de nouveaux terrains. /alr + comm   

Partager
Link
Météo