Une semaine de vac’ et de la poudreuse

Les conditions pour le ski alpin sont bonnes dans la région, ici aux Genevez. Zoom sur « Les conditions pour le ski alpin sont bonnes dans la région, ici aux Genevez. » (touche ESC pour fermer)
Les conditions pour le ski alpin sont bonnes dans la région, ici aux Genevez.

Les adeptes des sports de neige sont vernis, l’or blanc est enfin tombé en suffisance ces derniers jours. Du coup, les stations de ski de la région ont ouvert leurs remontées. Malgré les bonnes conditions et les vacances, il n’y avait toutefois pas la foule des grands jours mercredi matin aux Genevez.

Albert Rebetez, l’un des responsables de la petite station des Franches-Montagnes, peine à expliquer la faible affluence. « On espère que les skieurs viendront en même temps que le soleil », clame-t-il, entre deux remises d’arbalètes. Avant d’ajouter que « les conditions sont bonnes avec assez de neige, c’est l’idéal ».

L’affluence durant la semaine blanche dépend des années, précise Albert Rebetez. « Parfois c’est complet et parfois, comme ces jours, il y a peu de monde. J’imagine que les gens sont partis en vacances, en Valais peut-être ». Mais quoiqu’il en soit, les stations de ski des Genevez et des Breuleux sont ouvertes durant toute la semaine. /jpp

Partager
Link
Météo