Claude Hêche pour soutenir la Patinoire d’Ajoie et de Clos-du-Doubs

Le projet d'assainissement et d'agrandissement de la Patinoire d'Ajoie et du Clos-du-Doubs en images. Zoom sur « Le projet d'assainissement et d'agrandissement de la Patinoire d'Ajoie et du Clos-du-Doubs en images.  » (touche ESC pour fermer)
Le projet d'assainissement et d'agrandissement de la Patinoire d'Ajoie et du Clos-du-Doubs en images.

Claude Hêche présidera le comité de soutien à la Patinoire d’Ajoie et de Clos-du-Doubs. C’est ce qu’annonce vendredi dans un communiqué le Syndicat intercommunal du district de Porrentruy. Le conseiller aux Etats a accepté la demande du groupe de travail « Patinoire », présidé par Gérard Meyer, et des clubs utilisateurs (HCA, Curling Club Ajoie et Club des patineurs d’Ajoie).

Ce comité aura pour tâche d’épauler le groupe de travail dans l’élaboration du dossier au niveau financier et politique. Il est prévu d’assainir et d’agrandir la patinoire. Sa mission sera notamment de rechercher des fonds et de faire connaître le projet dans le canton du Jura et à l’extérieur. Des personnalités du monde sportif, économique et culturel viendront compléter le comité dans les prochaines semaines. Plusieurs personnalités ont toutefois déjà annoncé leur soutien public au projet. Il s’agit notamment de Steve Guerdat, Sarah Forster, Justine Forster, Lucien Leiser, Aurélie Humair, Fanette Humair Jonas Fringeli ou encore Gilles Pierre parmi les personnalités de la culture.

L’objectif du projet est de remplir les exigences posées par la Ligue suisse de hockey sur glace pour la saison sportive 2018-2019. La première étape des travaux portera sur les infrastructures et la couverture de l’actuelle surface de glace. Une deuxième phase pourrait suivre dès que le montant nécessaire à sa concrétisation sera assuré. Il s’agira de construire une deuxième piste de glace. /alr + comm  

Partager
Link
Météo