Delémont veut accueillir de nouvelles entreprises

Conseil de Ville Delémont Zoom sur « Conseil de Ville Delémont » (touche ESC pour fermer)
Le Conseil de ville de Delémont est appelé à dépenser deux millions de francs pour l'achat d'un terrain de 23'000 m2 à la Communance.

Vers un agrandissement de la zone industrielle de la Communance à Delémont. Le Conseil de ville se prononcera lundi prochain sur un crédit de près de deux millions de francs pour l’achat d’une parcelle de 23'000 m2.

Le terrain se situe entre le pont de l’autoroute A16 et les bâtiments de la Régie fédérale des alcools, propriétaire de la parcelle. La commune souhaite se l’approprier dans le but d’anticiper le développement industriel à Delémont. Comme les espaces libres deviennent rares dans la zone d’activités de la Communance, les autorités veulent saisir l’occasion. L’objectif est de mettre cette surface à la disposition d’entreprises qui veulent s’installer dans la capitale jurassienne. Delémont pourra ainsi répondre à court ou moyen terme à la demande, bien réelle. Le maire Damien Chappuis nous a confié que plusieurs contacts étaient noués, sans en dire davantage. Si le Conseil de ville accepte l’achat du terrain, nul doute que celui-ci sera rapidement occupé. /rch

Partager
Link
Météo