Moutier-Prévôté dépose sa pétition

Le comité Moutier-Prévôté a déposé sa pétition munie de 1176 signatures à la Chancellerie de Moutier Zoom sur « Le comité Moutier-Prévôté a déposé sa pétition munie de 1176 signatures à la Chancellerie de Moutier » (touche ESC pour fermer)
Le comité Moutier-Prévôté a déposé sa pétition munie de 1176 signatures à la Chancellerie de Moutier

La pétition lancée par Moutier-Prévôté en décembre a été déposée jeudi matin à la Chancellerie de la cité prévôtoise. Le texte, qui demande qu’une étude soit menée sur l’avenir de l’Hôpital du Jura bernois en cas de départ de Moutier dans le canton du Jura, a récolté 1176 signatures. Un nombre largement satisfaisant pour le comité, qui souligne le soutien obtenu même au-delà de Moutier, dans le vallon de St-Imier et à Péry-La Heutte par exemple.

Cette pétition fait suite à l’annonce – à la fin d’année dernière – des gouvernements bernois et jurassiens, ainsi que des autorités prévôtoises, de ne pas prendre en compte l’Hôpital du Jura bernois dans l’expertise mandatée en vue du vote communaliste. Une décision qui a soulevé une vague d’oppositions dans la région. En janvier, les autorités ont finalement indiqué qu’une étude complémentaire indépendante sur l’HJB serait menée. Le comité Moutier-Prévôté a salué cette annonce mais a tout de même choisi de maintenir sa pétition, dans le but de sensibiliser les autorités à l’intérêt de la population. Il a par ailleurs dressé une liste de questions qu’il aimerait voir traitées par les experts. /mdu

Partager
Link
Météo