De l’aide pour remplir votre déclaration d’impôts

Les Jurassiens n’ont plus que quelques jours pour rendre leur déclaration d’impôts. Cette tâche est pour beaucoup de monde un casse-tête. Sachez que certains partis politiques vous aident à la remplir bénévolement. À l’instar du PLR la semaine passée, le parti socialiste organisait samedi matin au Restaurant du Bœuf à Delémont un tel rendez-vous.

« Des gens de tous horizons »

Deux personnes étaient présentes pour accueillir la quinzaine d’intéressés qui se sont succédés. Selon le président, Loïc Dobler, le profil des participants est très varié. « Il y a autant de personnes avec des bas salaires qu’avec des revenus importants », ajoute-t-il.  Jean Louis Imhof, aussi connu sous le nom de Pinchu, donne chaque année un coup de main depuis les années soixante. Pour lui, « il y a beaucoup de personnes âgées qui n’ont que l’AVS mais aussi quelques clients avec des maisons ». Jean-Louis Imhof met surtout en avant le fait que les gens reviennent d’année en année, il y a ainsi un lien de confiance qui se crée. Ces rendez-vous sont toutefois ouverts à tout le monde.

Pour rappel, le délai fixé aux particuliers pour rendre sa déclaration d’impôts est fixé au 29 février dans le Jura. /alr

Partager
Link
Météo