Des oranges qui sauvent des vies

René Prêtre Zoom sur « René Prêtre » (touche ESC pour fermer)
Le chirurgien jurassien René Prêtre opère une cinquantaine d'enfants chaque année bénéficiant de la récolte de la vente d'oranges de Terre des Hommes.

La traditionnelle vente de Terre des Hommes se tiendra les 11 et 12 mars dans toute la Suisse. Une partie des recettes de l'action est consacrée au programme des soins spécialisés de Terre des hommes. La Fondation prend en charge chaque année quelque 250 enfants souffrant d’anomalies cardiaques complexes ne pouvant être soignées dans leur pays, faute de moyens médicaux appropriés. Une cinquantaine d’entre eux sont opérés par le chirurgien jurassien René Prêtre.

« On leur donne un meilleur avenir »

« Je réalise entre 250 et 300 enfants par année. Ces enfants représentent environ un cinquième de mon activité », explique-t-il. « Cela nous permet d’avoir ce qu’on appelle les masses critiques, donc suffisamment d’opération cardiaques difficiles pour être bons pas seulement pour les enfants de Terre des Hommes mais également pour les enfants de notre région. En plus, ce sont souvent des enfants qui ont un avenir très sombre et on leur donne la possibilité d’avoir un meilleur avenir grâce à cette opération. Donc ces deux aspects me réjouissent beaucoup à prendre part à ce projet », ajoute René Prêtre. /afa

Partager
Link
Météo