Un festival pour Pâques dans la région

Musique des Lumières Zoom sur « Musique des Lumières  » (touche ESC pour fermer)
L'orchestre de Musique des Lumières se produira dans le cadre du Festival de Pâques (photo: festivaldepaques.ch).

Un nouveau venu dans le paysage des festivals dans la région. La première édition du Festival de Pâques se tiendra du 11 au 26 mars à Delémont, Porrentruy et Bâle. La manifestation est le fruit d’une collaboration entre Musique des Lumières, le Centre culturel régional de Delémont et la ville de Delémont. Le festival comprend onze spectacles. La programmation a été présentée jeudi matin et se veut éclectique. Elle ne se limite pas à la musique classique mais propose également du jazz, de la chanson, de la musique du monde ainsi que du théâtre.

Une collaboration a également été mise en place avec le Collège de Delémont. Des élèves de l’institution participeront à deux spectacles : « Pierre et le Loup » et « Requiem et transfiguration ». Autre originalité de la programmation : un événement intitulé « A l’intérieur de l’Orchestre ». Le public sera placé au milieu ou à côté des musiciens de la formation de Musique des Lumières qui se produiront avec la pianiste Daria Korotkova. La direction artistique du festival est assurée par Facundo Agudin.

Les organisateurs soulignent que les fêtes pascales sont particulièrement propices à ce type de manifestation, à l’instar du Festival de Pâques qui se tient à Lucerne. Ils espèrent réunir 1'500 personnes au total pour la première édition. Les organisateurs entendent inscrire la manifestation dans la durée afin qu’elle devienne un rendez-vous annuel connu et reconnu. /comm + fco

Partager
Link
Météo