Prise de température positive à Lajoux

La maison des oeuvres à Lajoux Zoom sur « La maison des oeuvres à Lajoux » (touche ESC pour fermer)
La maison des oeuvres à Lajoux (photo: archives).

Une soirée d’information constructive à Lajoux. Les autorités communales et paroissiales du village franc-montagnard ont présenté le projet de rénovation de la Maison des Œuvres à la population locale jeudi soir. La bonne cinquantaine de citoyens présents a posé de nombreuses questions. Elles concernaient notamment le financement de ce projet mais également le nombre de places de parc. C’est ce que nous a précisé vendredi matin le maire du village. Raymond Jecker tire donc un bilan réjouissant de cette réunion, qui s’est déroulée dans un esprit serein et qui a duré deux bonnes heures. « Le nombre d’interrogations prouve bien que c’est un dossier qui intéresse la population. Les gens sont conscients qu’il faut faire quelque chose », a expliqué le maire de Lajoux, Raymond Jecker.

Pour rappel, la commission en charge du projet de la rénovation de la Maison des Œuvres a l’intention de déconstruire le bâtiment actuel et d’en bâtir un nouveau au même endroit. Le lieu abriterait une halle de spectacles, qui pourrait aussi faire office de salle de rencontres. Coût de l’opération : quelque 1,9 million de francs, répartis entre la paroisse et la commune. « Dans notre plan financier, nous espérons recevoir la somme de 400'000 francs sous la forme de dons ou subventions », précise Raymond Jecker.

Prochaine étape : voter sur le crédit lors des assemblées paroissiales et communales dans les mois à venir. Les travaux pourraient au mieux commencer cet automne ou alors au printemps 2017. /bbo

Partager
Link
Météo