Les sons du pays dans vos oreilles

La conservatrice du musée jurassien d'art et d'histoire, Nathalie Fleury, devant l'un des postes de l'exposition Zoom sur « La conservatrice du musée jurassien d'art et d'histoire, Nathalie Fleury, devant l'un des postes de l'exposition » (touche ESC pour fermer)
La conservatrice du Musée jurassien d'art et d'histoire, Nathalie Fleury, devant l'un des postes de l'exposition

Les oreilles résonnent aux sonorités du pays au Musée jurassien d’art et d’histoire à Delémont. L’exposition « Tü-ta-too. L’oreille en voyage » débute vendredi. Conçue par la Phonothèque Nationale Suisse à l’occasion de son 25e anniversaire, l’exposition invite à plonger dans l’univers des sons et du patrimoine sonore helvétique. L’étape jurassienne a été organisée en collaboration avec les Archives du canton du Jura. L’occasion de mettre en valeur des documents sonores de notre région, et notamment le projet AGORA qui a pour but de numériser les bandes sonores des débats de l’assemblée constituante et du Parlement jurassien durant ses trois premières législatures.

Léandre Berret a visité l'exposition en compagnie de la conservatrice du musée, Nathalie Fleury (un son à écouter uniquement depuis la version classique du site).

Partager
Link

Galerie photos liée

29.11.2011
Météo