Des Jurassiens sur le podium en philo

Philosophie Zoom sur « Philosophie » (touche ESC pour fermer)
Loris Wallimann (à gauche) et Timothé Chételat (à droite), entourés par leur professeur Claudio Siegrist, sont montés sur la troisième place du podium lors de la finale suisse des Olympiades de philosophie (photo: archives).

Deux étudiants jurassiens du Lycée cantonal s’illustrent en finale suisse des Olympiades de philosophie. Loris Wallimann de Porrentruy et Timothé Chételat de Grandfontaine ont décroché la médaille de bronze de l’épreuve qui s’est achevée dimanche à Lucerne. Les prix étaient remis par duo et les deux Jurassiens terminent ainsi à la cinquième et à la sixième place du classement sur douze participants. Seuls les lauréats de la médaille d’or ont obtenu leur qualification pour la finale internationale qui aura lieu en Belgique. Le professeur des deux étudiants jurassiens, Claudio Siegrist, souligne la « belle performance » de ses protégés.

Les participants devaient écrire un essai en choisissant un des quatre thèmes proposés. Ils avaient quatre heures pour coucher leurs réflexions sur le papier. Hasard du concours, Loris Wallimann et Timothé Chételat un choisi tous les deux une citation d’Albert Camus : « Peut-on, loin du sacré et de ses valeurs absolues, trouver la règle d'une conduite ? ». /fco

Partager
Link
Météo