Le JuraPass souffle sa première bougie avec succès

Jura-Pass Zoom sur « Jura-Pass » (touche ESC pour fermer)
Jura Tourisme et Vagabond continueront sur la même lancée en 2016. Un des objectifs est d'accroître la notoriété du Jura-Pass. / Photo: Jura Tourisme

Le Jura-Pass a passé avec brio le cap de sa première année. Ce titre de transport lancé en janvier 2015 permet aux touristes hébergés dans un établissement jurassien de se déplacer gratuitement dans tout le canton. Le projet avait été lancé en janvier 2015 par Jura Tourisme en partenariat avec le Vagabond.

Jura-Pass Zoom sur « Jura-Pass » (touche ESC pour fermer)
Le Jura-Pass permet aux visiteurs de se rendre plus facilement aux activités disséminées dans la région selon Guillaume Lachat.

« Le Jura a cette image de région naturelle et verte qu'il faut préserver. »
 

Guillaume Lachat, directeur de Jura Tourisme

Les partenaires se disent satisfaits

Le Jura-Pass a eu du succès tout au long de l’année selon un sondage lancé à la fin 2015 auprès des prestataires. Pour le directeur de Jura Tourisme, Guillaume Lachat, ces bons résultats s'expliquent également par d’autres éléments tels que le nombre de nuitées dans le canton en 2015, ou encore l’abolition du taux plancher cette même année. Cette même étude révèle que 90% des prestataires hôteliers distribuent systématiquement le Jura-Pass à leurs clients.

En test jusqu’en 2017

Le Jura-Pass poursuit sa phase test jusqu’à fin 2017. Au terme, une discussion sera organisée entre Jura Tourisme et Vagabond pour l’inscrire dans la durée. Jura Tourisme ne souhaite pas pour l’heure communiquer sur le financement du projet. /aro + comm

Partager
Link
Météo