La Braderie voyage dans l’temps

Affiche de la Braderie bruntrutaine 2016 Zoom sur « Affiche de la Braderie bruntrutaine 2016 » (touche ESC pour fermer)
Affiche de la Braderie bruntrutaine 2016

La Braderie bruntrutaine 2016 aura quelques airs de jadis. La manifestation fêtera ses 80 ans du 26 au 28 août prochains. Pour l’occasion, les organisateurs ont décidé de jeter un regard dans le rétroviseur et de décliner la fête sur le thème « Voyage dans l’temps ». D’anciennes animations feront ainsi leur réapparition.

Les belles et le cortège de retour

Le concours de Miss Braderie sera à nouveau au programme le vendredi soir. Les prétendantes défileront en tenue de ville, maillot de bain et tenue de soirée. Le public pourra voter sur le nouveau site internet de la Braderie et son choix comptera pour une voix dans le jury.

Le cortège des vieilles voitures animera le dimanche après-midi. Ces anciens modèles défileront avec le char des Miss dans l’enceinte de la manifestation.

Plein les yeux et les oreilles

Le samedi soir, place au traditionnel feu d’artifice. Si le budget global de la manifestation reste similaire cette année, environs 350'000 francs, un effort supplémentaire a été consenti pour le spectacle pyrotechnique qui sera encore étoffé pour devenir sans pareil dans l’Arc jurassien. Un jeu de laser complétera le spectacle.

Côté musique, une grande scène et une plus petite seront le cadre de concerts gratuits. La programmation, encore secrète, alliera tête d’affiche et découverte.

D’autres surprises

Le comité a tenu à confier son affiche aux soins d’un dessinateur jurassien, comme à son habitude. Cette année, il s’agit de Pigr, qui a collé au thème en alliant hommes des cavernes, dinosaures et visiteurs du futur.

Enfin, des ventes de chocolat spécialement estampillé sont programmées ces prochaines semaines pour récolter des fonds. Les plaques serviront de support à un concours. /iqu

Partager
Link
Météo