Le Jura doit réagir pour fermer Fessenheim

Centrale nucléaire de Fessenheim Zoom sur « Centrale nucléaire de Fessenheim » (touche ESC pour fermer)
Fessenheim est la plus vieille centrale nucléaire encore en activité en France. /Photo : Wikipédia, 2012

Le parti socialiste jurassien s’engage pour la fermeture de Fessenheim. Au lendemain de l’annonce du Conseil fédéral, le parti socialiste jurassien réclame l’intervention du canton. La conseillère fédérale Doris Leuthard a expliqué lundi qu’il n’existait pas de disposition légale permettant à la Confédération d’exiger la fermeture de la plus ancienne centrale nucléaire de France.

Située à environ 80 km du canton du Jura, la plus ancienne centrale nucléaire encore en activité en France comporte des défaillances selon le PSJ. Il a déposé mardi une question écrite au Gouvernement. Elle demande que l’Etat jurassien s’investisse dans ce dossier.

Le Gouvernement jurassien devra répondre à plusieurs questions

Dans son courrier adressé mardi au Gouvernement, le PSJ adresse plusieurs requêtes. Les explications de Loïc Dobler, député socialiste au Parlement (uniquement depuis la version classique du site) :

Il y a urgence

Le PSJ espère obtenir des réponses du Gouvernement jurassien avant que la question écrite ne soit traitée au Parlement. Pour le PSJ, la question est urgente. Il attend du Gouvernement qu’il soit réactif. /aro

Partager
Link
Météo