Désamorcer les pièges de la toile

Des ateliers pratiques seront organisés pour les parents d'élèves Zoom sur « Des ateliers pratiques seront organisés pour les parents d'élèves  » (touche ESC pour fermer)
Des ateliers pratiques seront organisés pour les parents d'élèves

Savoir contrôler le contenu auquel son enfant  peut être confronté sur le web, tel est le but d’une campagne de sensibilisation organisée par le conseil des parents des écoles primaires et enfantines de Moutier. Elle a été lancée mercredi matin dans la cité prévôtoise. Cette démarche fait suite à un constant rencontré par le groupe : « trop souvent les adultes se sentent dépassés face à la technologie maîtrisée par leurs enfants », indique Sandra Monnerat Choffat , présidente du Conseil des parents.

Pour pallier ce problème,  trois ateliers seront organisés par Mathieu Wyss, un professionnel de l’informatique. Il aura pour but d’apprendre aux parents comment mieux gérer certains aspects liés à la sécurité de l’ordinateur, comme par exemple l’installation d’un contrôle parental ou encore le contrôle du temps d’écran. « Le but est d’accompagner l’enfant et non pas de faire l’espionnage », affirme Mathieu Wyss. La thématique des réseaux sociaux sera, quant à elle, survolée et non pas approfondie.

Le deuxième axe de cette campagne visera les enfants. La phase de prévention auprès de ceux-ci sera assurée en classe par Juliane Kouyoumdjian, infirmière scolaire, sous forme d’ateliers interactifs. Des films seront notamment visionnés et des échanges sont prévus entre les élèves. /anl

De gauche à droite, Stéphanie Cocciantelli, secrétaire du Conseil des parents de Moutier, Mathieu Wyss, responsable de l'atelier pour les parents, Juliane Kouyoumdjian, infirmière scolaire, Sandra Monnerat Choffat, présidente du Conseil des Parents et Christiane Lüthi, directrice de l'école primaire Zoom sur « De gauche à droite, Stéphanie Cocciantelli, secrétaire du Conseil des parents de Moutier, Mathieu Wyss, responsable de l'atelier pour les parents, Juliane Kouyoumdjian, infirmière scolaire, Sandra Monnerat Choffat, présidente du Conseil des Parents et Christiane Lüthi, directrice de l'école primaire  » (touche ESC pour fermer)
De gauche à droite, Stéphanie Cocciantelli, secrétaire du Conseil des parents de Moutier, Mathieu Wyss, responsable de l'atelier pour les parents, Juliane Kouyoumdjian, infirmière scolaire, Sandra Monnerat Choffat, présidente du Conseil des Parents et Christiane Lüthi, directrice de l'école primaire

Partager
Link
Météo