La section Intégration se scinde en deux

Photo: archives Zoom sur « Photo: archives » (touche ESC pour fermer)
Photo: archives

Le Service de l’enseignement a adopté une solution transitoire pour la section Intégration. Depuis plusieurs mois, cette section n’avait plus de responsable à sa tête. Face aux échéances de la rentrée prochaine et des dossiers qui s’accumulent, le Gouvernement a accepté qu’une nouvelle organisation se mette en place dès le 4 avril jusqu’au plus tard le 31 janvier 2017.

Le travail sera scindé et pris en charge par deux responsables nommés à l’interne provisoirement. Michel Lapaire, conseiller pédagogique, dirigera la section Enseignement spécialisé, alors que Marco Bosatta, responsable de la Cellule d’évaluation et de statistique, assumera la direction de la section Scolarité. Cette scission devrait permettre de clarifier des domaines distincts regroupés jusqu’ici sous une seule section. Les sujets liés aux élèves allophones sont différents de ceux liés à l’enseignement spécialisé, par exemple.

Cette organisation transitoire a été décidée sans lien avec l’analyse de fonctionnement du service de l’enseignement. Les mois qui viennent serviront de test. L’analyse de fonctionnement du service pourrait ensuite déterminer de poursuivre ou non sur ce modèle. /iqu

Partager
Link
Météo