Une dernière clope avant l’abstinence

Carine Lehmann Zoom sur « Carine Lehmann » (touche ESC pour fermer)
Carine Lehmann est cheffe de projets au CIPRET Jura (centre d’information jurassien pour la prévention du tabagisme) qui chapeaute l'action « J’arrête de fumer » sur territoire jurassien.

Le canton du Jura comptera 500 fumeurs en moins lundi matin. Tous sont inscrits au programme « J’arrête de fumer » sur Facebook. Ils se sont engagés à griller leur dernière cigarette avant minuit dimanche soir. Pour se motiver, ils recevront désormais chaque matin un  message via la page du réseau social. Les participants pourront aussi en tout temps poster des commentaires et se soutenir les uns les autres. L’opération est menée dans toute la Suisse romande en même temps, ce qui correspond à plus de 7'000 personnes, et va durer six mois.

Pas de contrôle, mais une aide

« L’action est volontaire, donc il nous est impossible de savoir vraiment qui tiendra bon. Une évaluation sera toutefois réalisée à un, trois et six mois via un questionnaire. Mais ce n’est pas notre rôle de les contrôler, nous sommes là pour les motiver et les aider dans cette démarche. Après à chacun de se responsabiliser », explique Carine Lehmann, cheffe du projet pour le canton du Jura. /afa

Partager
Link
Météo