Souriez, vous serez filmés à Delémont

Caméra de surveillance Zoom sur « Caméra de surveillance » (touche ESC pour fermer)
Des caméra de surveillance seront mises en place à Delémont dans le courant du deuxième semestre 2016 (photo: archives).

Des caméras de surveillance seront bientôt installées à Delémont. Une quinzaine d’appareils – certains fixes, d’autres mobiles – vont être posés dans le courant du deuxième semestre 2016 sur le territoire communal. Le maire de Delémont, Damien Chappuis, a donné ces précisions lundi soir lors de la séance du Conseil de ville, à l’heure des questions orales. Les appels d’offres ont déjà été réalisés, suite à un règlement sur le sujet adopté en novembre 2014 par le législatif delémontain. Plusieurs points restent toutefois à définir. Il s’agira notamment de déterminer les emplacements précis qui accueilleront les caméras en question. Certains endroits ont été examinés comme le secteur de la Gare, les espaces publics, les déchetteries ou encore les places de jeu mais ils doivent encore être définitivement fixés. Le calendrier précis doit également être clairement défini.

A noter que les images filmées par les caméras de surveillance ne seront pas visibles en temps réel. Elles seront stockées sur un serveur et seule la police pourra les consulter, uniquement en cas de délits avérés. /fco

Partager
Link
Météo