Les entreprises jurassiennes à l'honneur à Baselworld

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Baselworld: plus de 450 invités ont pris part à la réception officielle du canton du Jura en l'honneur des entreprises jurassiennes.

On dit qu’avec le Marché-Concours, c’est l’un des événements les plus courus par les décideurs jurassiens... La réception officielle du canton du Jura à Baselworld avait lieu lundi soir. Cette soirée mise sur pied par le Département de l’Economie et la Promotion économique cantonale a rassemblé plus de 450 invités.

Avant les réjouissances de l’apéritif et des rencontres informelles, une table ronde a permis de dresser un constat implacable : le marché chinois s’essouffle et les exportations horlogères baissent. De quoi compliquer la tâche des quelque seize entreprises jurassiennes présentes au salon.

Malgré tout, les orateurs, Jacques Gerber en tête, ont privilégié l'optimisme. Le ministre jurassien de l'Économie a rappelé que le canton du Jura possède de multiples atouts pour offrir les meilleures conditions-cadre aux entrepreneurs: accessibilité renforcée avec l'A16, mise à disposition de terrains à prix abordable et un campus à même d'offrir une main d'oeuvre bien formée. /gwe

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Baselworld: le ministre jurassien de l'Économie, Jacques Gerber, a rappelé la qualité des conditions-cadre de son canton en faveur des entreprises.

Partager
Link

Galerie photos liée

17.03.2010
Météo