Une bonne année pour les Raiffeisen de la région

Raiffeisen Zoom sur « Raiffeisen » (touche ESC pour fermer)
Les banques Raiffeisen du Jura et du Jura bernois ont réalisé de bons résultats en 2015 (photo: archives).

Les banques Raiffeisen du Jura et du Jura bernois affichent une bonne santé. La Fédération jurassienne – qui compte six banques pour 39 établissements – a publié mardi matin ses résultats pour l’année 2015. La somme au bilan, soit le total des actifs, avoisine les 4 milliards de francs. Elle se fixe exactement à 3,94 milliards, soit une hausse de 5,7% sur un an. Le bénéfice net a connu, quant à lui, une hausse de 8,6% pour atteindre 4,2 millions de francs.

Collaborations et adaptations

L’année dernière a également été marquée par divers changements pour les banques Raiffeisen du Jura et du Jura bernois. La collaboration à l’échelle régionale a pris de l’ampleur en 2015. Les sociétaires de la région Delémont et ceux de la région de la Sorne ont accepté de fusionner l’an dernier. Idem pour ceux de Monterri-Baroche et de l’Allaine. Les nouveaux établissements s’appellent désormais Région Delémont et Région Ajoie.

Des adaptations ont également été menées dans les points de vente. Celui de Boncourt a été réaménagé selon le concept du libre service. Les transactions d’argent cash passent donc exclusivement par les bancomats et le personnel se concentre sur le conseil personnalisé. Le siège de la Banque Raiffeisen Pierre-Pertuis à Sonceboz a également adopté ce système et d’autres établissements projettent d’adapter leurs points de vente dans les mois à venir, comme à St-Ursanne et à Porrentruy. /comm + fco

Partager
Link
Météo