Davantage de places de parc à l’Hôpital du Jura de Delémont

Hôpital de Delémont Zoom sur « Hôpital de Delémont » (touche ESC pour fermer)
Les places de parc situées à l'ouest de l'entrée principale seront désormais réservées au public.

Il sera bientôt possible de se parquer plus près de l’entrée à l’hôpital de Delémont. Selon un communiqué de l’H-JU publié mercredi matin, un nouveau concept de parking va être mis en place dès le 1er avril. Les places situées à proximité de l’entrée de l’établissement seront désormais attribuées aux visiteurs et aux patients.

Un nouveau concept de parking

Les places qui étaient actuellement réservées aux collaborateurs et collaboratrices ont été redistribuées. Les employés iront désormais se parquer dans le parking situé au sud de l’hôpital. Selon les responsables du site hospitalier, ce nouvel agencement répond aux demandes récurrentes de la population en matière de mobilité. Au total, 114 places de parc seront disponibles, soit vingt de plus qu’actuellement. Pour organiser les parkings, de nouvelles barrières ont été installées. Un ticket sera donc délivré et les utilisateurs invités à payer à la caisse située dans le hall d’entrée de l’hôpital. Le parking sera payant 24h/24 du lundi au samedi mais gratuit les dimanches et jours fériés.

Des exceptions

L’Hôpital du Jura précise que d’autres places sont à disposition gratuitement avec un badge d’autorisation, par exemple pour les patients dialysés, d’oncologie ou de rééducation. Les urgences continueront par ailleurs de disposer de six places de stationnement de trente minutes. /alr + comm

Partager
Link
Météo