Monter ensemble vers Pâques

Une partie des jeunes réunis à l'église de Bassecourt. Zoom sur « Une partie des jeunes réunis à l'église de Bassecourt. » (touche ESC pour fermer)
Une montée vers Pâques à l'église de Bassecourt (photo archives)

Nous sommes le jeudi Saint. Les chrétiens s’apprêtent à fêter Pâques durant quatre jours. Fête qui rappelle le dernier repas de Jésus, sa crucifixion, sa mort et sa résurrection. Dans le Jura, des dizaines de cérémonies auront lieu un peu partout. C’est une période chargée pour les unités pastorales de l’Eglise catholique notamment.

Une Eglise qui propose depuis nombre d’années des « montées vers Pâques », un rendez-vous pour les jeunes, coordonné par Bernard Voisard. Le responsable du service de la pastorale jeunesse dans le Jura (SEPAJE) était l’invité de La Matinale ce jeudi pour en parler. Plus de 200 personnes seront réunies dans trois endroits différents du jeudi soir au dimanche de Pâques. Un succès que Bernard Voisard explique ce succès par « la possibilité pour les jeunes de passer quelques jours avec des amis, d’avoir le temps de s’arrêter pour aller à la rencontre de leurs propres questions ». /clo

L'interview complète de Bernard Voisard

Partager
Link
Météo