Une grande quantité de produits dopants retrouvée dans Jura

Gros coup de filet des forces de l’ordre jurassiennes. Des produits dopants en grande quantité ont été retrouvés dans le canton. La police judiciaire a procédé durant plusieurs mois à des perquisitions et des auditions dans le cadre d'une instruction ouverte par le Ministère public. L’infraction concerne la loi sur l'encouragement du sport et de l'activité physique. Les substances ont été découvertes chez des particuliers et dans un fitness. Parmi elles, de la testostérone, du sustanon, du dianabol et bien d'autres produits. La valeur du butin s’élève à environ 10'000 francs.

Une enquête en Suisse et en France

Quatre perquisitions ont eu lieu, dont une en France. Les quatre personnes concernées sont des ressortissants suisses. La police a notamment pu déterminer qu'une des personnes en cause était active dans le bodybuilding et se faisait livrer des produits dopants depuis la France. Une partie des substances était destinée à sa consommation personnelle. L'autre partie était revendue dans la région de Porrentruy. Selon la Procureure Laurie Roth, cette affaire ne permet pas, en l’état, de déterminer la présence d’un réseau d’achat-revente dans la Jura.

L’enquête a été menée en collaboration avec les autorités françaises et le Corps des gardes-frontières. L’instruction va se poursuivre. /comm+emu

Partager
Link

Galerie photos liée

25.01.2016
Météo