Un chef de Sonceboz chez Swiss

Jean-Marc Soldati, chef de l'Hôtel-restaurant du Cerf à Sonceboz Zoom sur « Jean-Marc Soldati, chef de l'Hôtel-restaurant du Cerf à Sonceboz » (touche ESC pour fermer)
Jean-Marc Soldati, chef de l'Hôtel-restaurant du Cerf à Sonceboz

Le chef de l'Hôtel-restaurant du Cerf à Sonceboz, Jean-Marc Soldati, signera la carte estivale des menus Business et First Class chez Swiss. Sollicité par la compagnie aérienne, il représentera la région du Jura & Tois-Lacs durant 3 mois. L'occasion pour lui de faire connaître son établissement mais aussi de défendre les produits de la région.

De la gastronomie en barquettes

Inventer des menus qui puissent à la fois être d'un niveau supérieur et préparés à l'avance constitue un défi pour les chefs. Les plats doivent pouvoir être réalisés dans des temps limités et pour un nombre de convives bien plus important que dans les restaurants : 150 couverts par jour en première classe et jusqu'à 880 en business. Tout doit être prêt pour que le personnel de l'avion n'ait qu'à réchauffer et dresser les assiettes.

Pas de steak saignant ni de haricots

Pour des raisons d'hygiène, les produits doivent être suffisamment cuits. De même, certains aliments sont prohibés, tel que le porc qui ne convient pas à tous les passagers, ou encore ceux pouvant provoquer des flatulences ! Toutes ces contraintes n'ont pas débouté Jean-Marc Soldati, qui a rencontré le personnel de Gate Gourmet, la société responsable de la restauration chez Swiss, à plusieurs reprises pour s'assurer que son menu soit conforme aux normes et à la hauteur de ses attentes de chef étoilé. /sca

Partager
Link
Météo